15 dec - Pto Montt 4 (2)

Une super coupe dans la galerie marchande de Lider (15€ et 15 minutes pour nous deux !)...

      15 dec - Pto Montt 4 (4)

... avant de faire quelques kilomètres symboliques sur la Carretera Australe...

... et de rentrer aux Lagunitas.

Il y a, en voyages comme ailleurs, des jours avec et des jours sans… Avec ou sans quoi ? Ben, la guigne, voyons, la poisse, la malchance !

Il faut dire que ça avait mal commencé… Dès minuit, Sue descendait intimer aux occupants (5 !) de l’appart d’en dessous d'arrêter de brailler en bougeant tous les meubles (forcément, à 5…) ; et moi, où étais-je ? dans notre lit, à écraser... Résultat : changement de piaule ce matin, et nous verrons bien.

Ensuite, il y a eu un truc qui a très bien marché : la peluqueria de la galerie de Hyper-Lider, 15’ et 14€ pour nous deux, un peu court, mais pas mal du tout ! Et puis la poisse a repris le dessus : d’abord, il n’y a apparemment plus de place de bus dimanche ni même lundi entre Punta Arenas et Ushuaia… et ensuite la recharge téléphonique Claro achetée au cybercafé refuse de fonctionner ! Deux heures plus tard, après avoir écumé le centre ville de Puerto Montt (300 000 hab quand même) et ses deux ‘mols’ (= malls), et passé toute la 2ème heure chez Claro, il faut que ce soit Sue qui d’une petite voix endormie suggère de couper le wifi pour voir…Et ça marche ! Depuis toujours, le wifi se coupe automatiquement quand il n’a plus de source pour laisser la place au signal du réseau, eh bien là ça ne s'était pas fait automatiquement, et dès que j’ai eu coupé le wifi à la main, hop, la 4G de Claro s’est mise à marcher !! Fin de la poisse. Presque, car toujours pas de place en bus…

Pour fêter ça, nous allons rouler quelques kilomètres avec notre Kia de location sur la Carretera Austral, cette route ‘mythique’ qui s’enfonce dans la Patagonie quelque 1100 km pour s'arrêter net à Villa O’Higgins… Et puis nous rentrons à l'hôtel, manger des cerises, regarder un film à la télé (The Lone Ranger, 2013, avec Johnny Depp qui parle espagnol), faire qqs courses, grignoter en chambre et dormir jusqu'à demain, un autre jour…